FAQ

Pourquoi n’y a-t-il pas d’HE de sauge sclarée

L’HE de sauge sclarée fait encore couler beaucoup d’encre sur sa propriété hormono-mimétique. Joue-t-elle ou ne joue-t-elle pas un rôle dans les cancers hormono-dépendants comme le cancer du sein … La réponse n’est pas encore claire à ce jour, c’est pourquoi, j’applique là le principe de précaution et j’ai donc décidé de ne pas la proposer à la vente.

 

Comment conserver mes hydrolats  ?

Si vous n’utilisez que de temps à autre vos HA, je vous conseille de les conserver au frigo. Si, par contre, vous les utilisez régulièrement, ce n’est pas nécessaire, pas en plein soleil, tout de même…

 

Comment conserver mes huiles essentielles ?

Les flacons d’HE devraient idéalement être gardés droit à l’abris de la lumière et de trop forte chaleur. Inutile donc de les mettre au frigo, vous les feriez se figer d’ailleurs pour certaines.

 

Comment conserver mes huiles végétales ou macérâts ?

Comme les HE les HV et MH se conservent droites, à l’abris de la lumière et de la chaleur. Mais là vient la question, sont-elles sujettes à rancissement ou non. Si oui (comme les MH ou HV d’onagre par exemple) vous devrez utiliser votre huile assez rapidement. Vous pouvez toujours rajouter 5gt de vitamine E / 100 ml d’HV pour éviter le rancissement.